Les musulmans à travers le monde utilisent des versions différentes du Musshaf que chaque pays a choisi comme une référence. Quelle est la différence entre ses versions ?
‘Uthman Ibn ‘Affân (qu’Allah l’agréé) a fait écrire le saint Coran avec des caractères arabes dénués de diacritiques car elles n’existait pas encore. Les lettres arabes ne contenaient ni points ni aucun signe de voyelles, ni aucune indication de la prononciation.
Le saint Coran a été révélé au prophète Muhammad (SAWS) fragmenté par versets et par sourates. Comment, quand et par qui a t-il été écrit et regroupé dans livre ?
Les 7 lettres est un sujet sur lequel les oulémas ont divergé au point de ne pas trouver un consensus, on recense jusqu’à 40 avis différents sur l’interprétation de leur sens exact. Néanmoins il existe deux avis qui sont partagé par la majorité d’eux.
Le saint coran est l’ultime miracle de notre noble prophète Muhammad ﷺ. Allah ﷻ a minutieusement orchestré l’arrivée de ce miracle pour lui donner son aspect intemporel et universel et pour qu’il soit une lumière qui guide tous les croyants dans tous les pans de leur vie.